Gâteau Choco-Bananes

Publié le par MilyCrea

Recoucou,

 

Pour ma recette du jour, je vous présente mon gâteau Choco-Bananes !!

Et oui !!  j'adore le chocolat ... 

 

Pour réaliser ma recette, je suis partie d'un gâteau basique au chocolat auquel j'ai ajouté de la banane ( à la demande des doudous !! )

 

gato choco banane 1

 

Place à la recette maintenant : Gâteau Choco-Bananes

 

Ingrédients : 

* 200g de farine    

 * 1 sachet de levure    

  * 100g de sucre en poudre      

 * 2 sachets de sucre vanillé

* 3 oeufs

* 150g de beurre      

 * 100g de chocolat en morceau

* 20cl de lait

* 3 bananes

 

Préparation :

1) Préchauffer le four,

2) Dans un saladier, mélanger la farine et la levure avec 1 pincée de sel,

3) Ajouter le sucre, le sucre vanillé et les 3 oeufs en entier,

4) Faire fondre au micro-onde le beurre et le chocolat coupé en morceau, l'ajouter à la pâte,

5) Verser sur la préparation le lait , et mélanger le tout,

6) Beurrer et fariner un moule, mettre au fond les bananes coupées en rondelle

7) Renverser dessus la pâte et enfourner environ 25 min (vérifier avec la pointe d'un couteau)

 

Gato choco banane 2

 

Alors est ce que mon gâteau vous tente ???

 

Chez moi, il a eu un franc succès ...  surtout servi tiède au goûter  !!

 

 

Merci de votre passage et de vos commentaires qui alimentent mon blog !!

 

à bientôt dans ma bulle créative !!

 

MilyCréa

Publié dans Quelques recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci pour cette recette ma belle.<br /> <br /> <br /> ca m as l air trop bon.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je confirme ma tite Céline, c'était trop bon !!  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> encore une belle et bonne recette j'adore les ingrédients je vais tenter merci de ce partage culinaire bisous isa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien Isa, c'est avec plaisir que je fais partager mes créations ...  j'adore essayer de nouvelles choses !!  Bisous et à bientot<br /> <br /> <br /> <br />